LABELS / QUALIFICATIONS

 ACTUALITE : ARTISANS TAXIS AMBULANCIERS: La Coupe est pleine !

ARTISANS TAXIS AMBULANCIERS: La Coupe est pleine !

ARTISANS TAXIS AMBULANCIERS: La Coupe est pleine !

Manifestation partout en France le 10 Janvier 2013

Cette fois-ci la mobilisation est nationale !

Les artisans taxis ambulanciers alertent ce jeudi 10 janvier le gouvernement sur leur détermination à ne plus laisser leur profession se dégrader, leurs conditions d’exploitation devenant très difficiles ! En cause ? La mise en application début janvier de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2013 prévoyant le recours des ARS et CPAM au système des appels d’offres pour le transport des malades assis. Une mesure qui écartera de fait les artisans taxis individuels qui n’auront pas les moyens de répondre à ces procédures. Plus de 5.000 entreprises et plus de 10.000 emplois sont menacés !

Pour l’Union Nationale des Taxis (UNT), cette manifestation nationale doit être comprise par le gouvernement comme un avertissement. Maillons indispensables de la vie sociale en milieu rural, les artisans taxis ambulanciers sont très dépendants du transport sanitaire qui constitue pour certains plus de 90 % de leur activité. Pour autant, la porte est ouverte à la renégociation des conditions du transport assis des malades. Les artisans taxis ambulanciers qui entendent la nécessité de contribuer à la réduction des déficits publics revendiquent depuis plus d’un mois le droit à la concertation sans être entendus.

A ce coup de massue s’ajoute le développement des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) créés par la loi de tourisme de 2009 qui génère une concurrence déloyale avec les artisans taxis.
Dans une période de récession économique actuelle, déjà vécue très durement par les  artisans taxis, les conséquences de ces mesures seront désastreuses et entraîneront une forte précarisation de la profession.
 
Les Artisans Taxis et Ambulanciers de l’Ariège
 

Date : 10-01-2013

Nos partenaires sont aussi à votre écoute

HA+PME
BOY DIFFUSION
MAAF
GROUPAMA